L'ensemble à cacheter à la cire ravira tous les amateurs de lettres et de documents anciens. Imaginez la joie et l'excitation lorsque le destinataire reçoit votre message scellé.
Invitations, cartes et faire-part , vous pouvez utiliser le sceau partout. Grâce à la cire à cacheter, vous obtenez un accessoire agréable et élégant pour divers produits ménagers. Vous pouvez
décorer des étiquettes en papier pour marquer vos produits.
L'ensemble comprend : un outil de scellement d'un diamètre de 2,5 cm, env. 50 pièces de cires colorées dans une bouteille en verre, une bougie chauffe-plat et un moule à fondre.
Faire des sceaux de cire est très simple. Bien sûr, la prudence s'impose car la cire chaude et la flamme sont utilisées, travaillez sur une surface ignifuge.
Conseils de traitement : Préparez un briquet et une base ignifuge. Placez la cire à cacheter dans une casserole et faites-la fondre sur la flamme d'une bougie. Versez la cire molle sur le papier. La cire appliquée n'a pas besoin d'être aussi grosse que le sceau. Tamponnez le tampon du sceau dans la cire. Ne le retirez pas immédiatement de la cire, attendez au moins 10 secondes. Laissez l'impression refroidir.
- Les joints peuvent être décollés du papier sulfurisé.
- Une empreinte ratée peut être refondue avec un pistolet thermique.
- La cire à cacheter convient à l'envoi postal car elle est souple et douce.
- Du dissolvant pour vernis à ongles (sans acétone) et des bâtons en bois peuvent être utilisés pour nettoyer le tampon de la cire à cacheter.