Sceller les lettres - une vieille tradition est redécouverte. Imaginez la joie et l'excitation lorsque le destinataire reçoit votre message personnel scellé. Les cartes d'invitation, les cadeaux, les certificats, etc. deviennent particulièrement précieux et personnels si vous les décorez avec un sceau de cire décoratif.
La cire à cacheter est souple et douce et convient donc à l'envoi postal. Un paquet de 4 x 12 g suffit pour env. 24 - 32 sceaux d'un diamètre de 2,5 cm. Il s'agit d'un complément au jeu de joints - article n°
880221.
Les sceaux de cire sont très faciles à fabriquer. Attention toutefois, car de la cire chaude et de la flamme sont utilisées, travaillez sur un support ignifugé.
Conseils pour le traitement :
Préparation : mettre en place le briquet multi-usages et le socle ignifugé.
Sceller : la distance d'espacement entre la cire à cacheter et la flamme doit être continue, ne pas tenir la cire trop près de la flamme. Tournez la cire à cacheter pour qu'elle fonde uniformément. Goutte à goutte en mouvements circulaires. La surface de la cire ne doit pas être aussi grande que le sceau.
Impression : ne retirez pas immédiatement le sceau de la cire, attendez au moins 10 secondes. Laissez bien refroidir l'empreinte.
Important:
- Prévoir un peu plus de matériel au début
- D'un bâton de cire à cacheter, vous obtenez environ 8 sceaux
- Sur papier sulfurisé enduit, les scellés peuvent être enlevés
- Les joints infructueux peuvent être refondus à l'aide d'un séchoir à air chaud
- La cire à cacheter convient à l'envoi postal, car elle est souple et douce
- Pour nettoyer le tampon de cire à cacheter, vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles (sans acétone) et des bâtons en bois.