Contenu : 1 tampon à cacheter 2,5 cm ø, motif Cœurs, avec manche en bois + 1 bâton de cire à cacheter, blanc métallisé, 12 g, env. 1 x 1 cm, hauteur env. 9 cm (suffisant pour 6 à 8 cachets de cire).
Convient pour : les cartes d'invitation, les cadeaux, les certificats, etc. deviennent particulièrement précieux et personnels si vous les décorez avec un sceau de cire décoratif. Les sceaux de cire sont très faciles à fabriquer. Attention toutefois, car de la cire chaude et de la flamme sont utilisées, travaillez sur un support ignifugé.
Préparation : mettre en place le briquet multi-usages et le socle ignifugé. Sceller : la distance d'espacement entre la cire à cacheter et la flamme doit être continue, ne pas tenir la cire trop près de la flamme. Tournez la cire à cacheter pour qu'elle fonde uniformément. Goutte à goutte en mouvements circulaires. La surface de la cire ne doit pas être aussi grande que le sceau. Impression : ne retirez pas immédiatement le sceau de la cire, attendez au moins 10 secondes. Laissez bien refroidir l'empreinte.
Important:
- Prévoyez un peu plus de matière au départ - A partir d'un bâton de cire à cacheter, vous obtenez environ 8 sceaux - Sur du papier sulfurisé enduit, les sceaux peuvent être retirés - Les sceaux non réussis peuvent être refondus à l'aide d'un séchoir à air chaud - La cire à cacheter convient à l'envoi postal, car elle est souple et douce - Pour nettoyer le tampon de cire à cacheter, on peut utiliser du dissolvant pour vernis à ongles (sans acétone) et des bâtonnets en bois.