Le contenu d'un sachet correspond à environ 1 kg de matière sèche. Ne pas sécher au soleil. La couleur ne colore pas certaines fibres synthétiques. Conserver dans un endroit sec. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
Le fabricant se réserve le droit de laisser le produit réagir de différentes manières avec différents matériaux et leurs quantités. En cas de teinture d'une même couleur dans une teinte plus foncée, nous recommandons d'utiliser une plus grande quantité de colorant.
Nous avons essayé: A l’atelier de couture, nous avons « décoré » un t-shirt et une nappe avec des motifs batik colorés et originaux. Avant de teindre, nous avons lavé les échantillons destinés au batik, les avons repassés, puis trempés dans de l’eau froide propre avec une poignée de sel de table avant de les laisser reposer un moment dans l’eau salée pour que la teinture tienne bien. Après 15 minutes, nous avons essoré la matière à la main et avons créé sur les échantillons différentes variantes des futurs motifs à l’aide de reliures. La reliure doit être ferme et ne doit pas se desserrer lors de la teinture. Nous avons attaché différents types de cordes et de ficelles et avons également utilisé des élastiques. Nous les avons placés, ainsi préparés, dans le bain de teinture, que nous avons mélangé en suivant les instructions présentes sur le sachet de teinture. Nous avons suivi le processus de teinture recommandé. Une fois ce temps écoulé, nous avons sorti les échantillons du bain de teinture. Il est important de rincer soigneusement les échantillons teints plusieurs fois dans de l’eau propre, après le premier rinçage, nous avons soigneusement retiré les bandages. Nous avons utilisé des ciseaux pour desserrer les élastiques et les cordons, car les nœuds mouillés étaient difficiles à dénouer et n’étaient pas très visibles. Nous avons pris soin de ne pas couper dans le tissu. L’eau doit rester propre après le rinçage. Nous avons ajouté du vinaigre au dernier bain de rinçage pour stabiliser et « fixer » la couleur. Nous avons repassé le produit teint à l’envers alors qu’il était encore humide. Nous avons utilisé des gants en caoutchouc pour travailler. Nous avons essayé deux méthodes de teinture : à la main et à la machine. Ces deux méthodes n’étaient pas difficiles. Informations concernant la teinture à la main : Le produit teint s’est légèrement estompé après le lavage en machine, nous conseillons d’ajouter un peu de vinaigre au moment du lavage pour stabiliser les couleurs. Informations concernant la teinture à la machine : Après lavage, le produit teint en machine n’a pas fixé la couleur. En utilisant le motif batik, nous avons donné un nouveau look au vêtement et créé une pièce originale.
Manuel de l’utilisateur: Plongez le matériau lavé destiné à la teinture dans de l’eau tiède mélangée à 1 poignée de sel pendant 15 minutes. Le contenu du sac se dissout dans 1 litre d’eau. Ajoutez 1 poignée de sel et mélangez bien.
Coloration à la main : insérez le matériau dans le bain préparé à une température de 40 à 60 °C. Le produit doit être totalement immergé. Remuez tout en portant à ébullition. Laissez-le matériau immergé jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Rincez à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Teinture en machine à laver : réglez le programme sur 40-60° C (éventuellement à 90° C) sans prélavage. Versez la couleur fondue dans le tambour. Ne pas essorer. Rincez à la main La teinture n’abîme pas la machine à laver.
</ p>